Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv Empty
MessageSujet: Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv   Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv EmptySam 11 Mar - 14:22

Citation :
Mes frères.
Aujourd'hui est un bien triste jour, celui où nous devons rendre l'un des Nostre au Seigneur.

Il fut l'un des Pilliers de l'Eglise, sur lequelle elle pouvait toujours compter.
Il mena d'une maine de maître le Saint Tribunal de l'Inquisition, faisant taire les Hérésies.
Il partit deux fois en Croisade contre les Phookaïste et diverse Hérésies, sans peur pour sa vie, puisque Dieu le guidait.

Cet homme, un titan presque, a donné sa Vie à l'Eglise et donc, par extension, au Seigneur.
Que tous le prennent en exemple, lui, qui fut l'un des fondateurs et les plus actifs de la Sainte Eglise Romaine et Apostolique !
Que tous se receuille aujourd'hui, afin de lui rendre un dernier hommage !
Et que tous le gardent dans leur mémoire, car jamais il ne devrait être oublié.

Vous en pensez quoi ?
S'il y a des modifications à faire, je suis la toute la journée, alors allez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv Empty
MessageSujet: Re: Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv   Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv EmptySam 11 Mar - 14:43

Personnelement, j'apprecie Frère Norv en tant qu'homme.

Mais je ne respecterais qu'un jour de deuil, car, il est le chef de l'inquisition. Ainsi, pour tous ce que jdéfends, il est mon ennemi. Cet homme est un homme grand mais nos idées sont opposé. Cependant, ce n'est que mon point de vue.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv Empty
MessageSujet: Re: Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv   Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv EmptyLun 13 Mar - 12:40

Je n'aimais ni l'homme, ni ses idées. Je l'avoue honnêtement.
Mais je suis chrétienne, et je prierai pour le repos de son âme.
Abysmo, votre texte vous le signez en tant que fidèle de l'église, en tant que templier ou en tant que membre de la Congrégation?
Restez le plus neutre possible, s'il vous plait. Norv avait beaucoup d'amis, dont des durs à cuire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv Empty
MessageSujet: Re: Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv   Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discour du Recteur pour l'enterrement de Norv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recteur
» Le Recteur
» Election du recteur
» Election du nouveau recteur
» [Débat 4]Les pouvoirs du Recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Les Archives :: B - Grand-Chambre :: 000 - Grand Conseil-
Sauter vers: