Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Eglise Thomiste à Baden

Aller en bas 
+2
IstvanDeHongrie
Trufaldini
6 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptyVen 3 Fév - 12:38

Notre ami Césarion va être nommé, (si ce n'est pas déjà fait), Duc de Baden, qui est le seul Duché germanophone des RR.

Il souhaiterait installer le thomisme dans son Duché, et en faire le courant principal de l'Eglise de Baden.

Trouvant cette idée enthousiasmante. Je vous en fait part à sa demande.

Il faut maintenant débatre de cela, des modalités, de tout ce à quoi il faut réfléchir pour installer notre culture à Baden.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
IstvanDeHongrie

IstvanDeHongrie


Nombre de messages : 23
Localisation : Angouleme en Angoumois et Perigord, Diocèse d'Angouleme, Province de Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2006

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptyVen 3 Fév - 17:08

Moi je suis tout à fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptyVen 3 Fév - 18:54

Je suis pour...

Le probleme, c'est de trouvez des gens qui parlent allemand...

Si on en trouve, je fais une section germanophone et je nome des frères réguliers maitrisant l'allemand et le francais..
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptyVen 3 Fév - 19:38

Pour l'allemand, je ne sais dire que : Ich drinke Bier....

Pour la diffusion de notre culture, se référer au Christ pour toute action ducale et prôner la tolérance me paraît déjà être un bon message à envoyer vers les fidèles.

Ensuite trouver des relais prêt à mener les actions sociales au nom du thomisme renforcerait l'influence.

Et dans un dernier temps si l'adhésion est suffisante, formaliser (sous forme d'un concordat par exemple) la prégnance de la culture thomiste ne rencontrera peut-être pas trop d'opposition...
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptyVen 3 Fév - 20:49

Je me suis permis de faire une annonce Laughing

Sinon, frère Cesarion ne pourait pas s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptyVen 3 Fév - 20:57

Mais Césarion va être très occupé et sollicité, il lui faudra de l'aide.

Dans l'idéal, ce qui serait bon:

- Trouver un de nos frère parlant Allemand acceptant de rejoindre Césarion en Allemagne.

- Il serait notre contact là bas, et créérait une Eglise de culture Thomiste.

( Parmi nos frères nouveaux venus, y en a t'il qui seraient intéréssés?)

HRP: Je vais me pencher sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptyVen 3 Fév - 20:58

Le forum que le conseil élu et le peuple utiliseront est celui que je viens de créer.

http://baden.forumactif.com

J'aimerais, en effet, avoir un frère de notre congrégation qui me rejoindrait afin de m'assiter, je lui déléguerais une partie de mes pouvoirs s'il le faut en matière de religion.

J'ai pensé à faire de ce frère une sorte de vidame qui aurait les pouvoirs religieux dans le duché pendant que j'incarnerais le pouvoir civil et le bras armé du thomisme.

Cette organisation pourrait se révéler très efficace.

Je suis ravi que mes paroles aient fait écho ici et je vous en remercie chalheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptySam 4 Fév - 15:38

Etant donné les liens qui unissent la Congrégation au Temple, je me suis permit de leur faire passer le message suivant :

Abysmo a écrit:
Mes frères,

je vous annonce ici que la congrégation recherche actuellement une ou deux personnes parlant l'allemand, afin de pouvoir aider à l'érection de l'eglise allemande.

Je me permet de mettre ceci, ici, car c'est aussi une bonne chose pour le Temple : Nous pouvons nous implanter la bas !

Si quelqu'un est interessé, et si le Chapitre l'accepte, j'aimerais que quelque frères Germanophone se présente à la Congrégation de Saint-Thomas, pres de Clermont
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptySam 4 Fév - 15:44

Très bonne chose. D'ailleurs, l'enjeu étant de taille. Ne devrions nous pas poster ce genre de message un peu partout, (halles, gargottes).

La Curie verrait elle cela d'un bon oeil. Là est le risque…
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptySam 4 Fév - 17:13

J'ai discuté avec son éminence norv récement ...

La curie n'a pas de projet pour le moment avec l'Eglise Germanophone, et ils nous a conseillé d'y réflechir...

Quand je lui ai annoncé que nous élaborions déja un projet, il me semblait satisfait...

Hrp : Un ami à moi m'a donné un site de traduction... D'apres lui, il est fort fiables, sauf qu'ils faut écrire sans fautes :/ et qu'ils ne comprend pas tout les termes (j'ai testé).

Serait-ce possible qu'une fois la traduction faite, notre frère Césarion re-rédige le texte ?

EDIT : J'ai "traduit" les premiers chapitres de "De Veritate Fidei" allez voir la :
https://abbaye-thomiste.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=142
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptySam 4 Fév - 21:54

Bravo.

Pour ma part, j'ai demandé à un confrère chevalier Teutonique si un des membres de leur ordre ne pourrait pas nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptyLun 6 Fév - 14:43

Merci mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptySam 11 Fév - 14:00

Pour commencer, j'aimerais faire comme grand patron du Baden Saint Himérius.

Je sais qu'il n'est pas encore saint mais c'est plus fort que moi.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptySam 11 Fév - 14:12

Oui, c'est une bonne idée. Nous avons commencé à travailler sur son hagiographie. Le problème est que nous n'avons pas trop l'habitude de ce genre d'écrit.

Il faut que l'on se remette au travail. Lovian pourra peut être nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden EmptySam 11 Fév - 14:42

Si vousle souhaitez, mais je ne répond qu'au question. (HRP/ Ce serait trop facile de tout balancer en bloc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise Thomiste à Baden Empty
MessageSujet: Re: Eglise Thomiste à Baden   Eglise Thomiste à Baden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise Thomiste à Baden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de l'eglise
» l'Eglise famille ou bande de potes?
» L'Eglise St Victor de Marseille attaquée
» position de l'église sur la convocation des états généraux ?
» un saint thomiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Offices :: Office des Archivistes :: Cabinet des Frères archivistes :: Les Archives de la Congrégation-
Sauter vers: